Nouvelle conception du spectacle pour les 50 ans d’amitié Franco-Chinoise avec une tournure plus contemporaine de la version de 2011, afin de permettre au public d’appréhender cette fabuleuse page de l’histoire de l’art chinois au travers de vidéo-projections, de danses, de chants, de la musique et de la peinture.
Organisé dans le cadre des manifestations « c’est pas classique », ce spectacle lyrique et pictural est un voyage exceptionnel, une rencontre magique entre l’art de l’Orient et celui de l’Occident, entre deux cultures, deux arts, la musique et la peinture, et deux grands pays, la France et la Chine.
Divisé en quatre tableaux, ce spectacle vivant raconte la vie incroyable de Chang Shuhong, le gardien de Dunhuang. Ainsi, c’est une façon de célébrer la passion de l’Art et la volonté́ de l’Homme de vivre dans un monde meilleur d’une façon exceptionnelle, avec la collaboration de trois artistes qui font émerger une nouvelle forme d’art : musique, voix et couleurs surgissent sur la toile. Ce n’est pas uniquement une simple peinture mais l’affection de Chang Jiahuang pour son père, Chang Shuhong.
Théâtre Acropolis, Nice, France.