Je m’appelle Diana Landi, je suis passionnée d’art, écrivain et artiste mosaïste. Mathématicienne, futuriste et ancien professeur d’université, j’ai été guidée pendant toute ma carrière par l’innovation, la créativité et l’étude des différences culturelles.
Ma thèse d’état en innovation, mon expérience à l’Institut du Futur en Californie aux USA (www.IFTF.org) et ma passion pour la mosaïque m’ont permis de rentrer tout naturellement dans la révolution actuelle de l’art numérique.
Aujourd’hui, je travaille de manière indépendante et internationale en me consacrant à un domaine qui m’a toujours fascinée : l’art sous toutes ses facettes. Je crée et j’organise des spectacles multimédia et des évènements multiculturels.
Mon amour de l’art est d’abord une histoire de rencontres avec des artistes, des amateurs, des collectionneurs. Les œuvres d’art me parlent, elles me racontent l’histoire de leurs créateurs, leurs doutes, leurs moments de joie, de tristesse… Derrière chaque œuvre, de très belles histoires se tissent. Je veux les raconter et les partager.
Actuellement présidente de l’association ArtAmis et de ArTech, je souhaite susciter ces rencontres, les encourager et les provoquer.