Conception et réalisation d’un spectacle multi-arts (marionnettes, musique, danse, chant et peinture) racontant la collaboration artistique entre la mosaïste Heidi Melano et le grand maître à l’occasion des 30 ans de sa disparition.
Prenant place au Théâtre de la Courtine à Saint-Paul de Vence, cette production artistique unique en son genre a mis en lumière la collaboration artistique d’Heidi Melano et de Chagall. Ce spectacle vivant, créateur de magie et de poésie, c’est l’occasion de (re)découvrir quelques-unes des plus célèbres productions de Chagall sous un angle différent : celui d’Heidi Melano, mosaïste au talent incroyable, qui a su (re)transcrire avec excellence et imagination les esquisses du maître.
Cette collaboration fructueuse durera de longues années et verra la création de plusieurs grandes œuvres comme « Le Mur des Lamentations » (Jérusalem, ; Israël), « La Cour Chagall » (Paris, France) ou encore « Le Message d’Ulysse » (Nice, France).
Un spectacle haut en couleurs avec la participation d’Isabelle Servol (comédienne), Loïc Bettini (marionnettiste), Reine Grace (soprano), Marjolaine Alziary (Violoncelliste) et Stéphane Elliot (musicien).
Saint-Paul de Vence, France.
pdf dossier de presse