Au service de la création actuelle​

Un artiste doit montrer son travail par le biais d’exposition dans des lieux où ses œuvres prendront toute leur importance. Avec la collaboration d’experts et des personnalités du monde de l’art, en tant que conceptrice d’évènements artistiques, j’aime choisir des endroits d’exception, imaginer les œuvres dans ces nouveaux décors et insérer des nouvelles technologies afin de rendre les expositions plus interactives.

C’est une équipe qui s’engage aussi bien aux côtés d’artistes reconnus pour valoriser leur travail, à l’aide des nouvelles technologies (vidéo, photo, reportage…) que de jeunes artistes-chercheurs  qui explorent des nouvelles formes d’art.

Ils nous ont rejoints :

Portrait Sara Bolzani

Sara Bolzani

Portrait Nicola Zamboni

Nicola Zamboni

Portrait Deanna Gao

Deanna Gao

Portrait Francis Guerrier

Françis Guerrier

Portrait QUi

Qiu Shenxian​

Portrait chang 2

Jiahuang Chang​

Portrait Giuliano Mancini

Giuliano Mancini

Portrait Loic Bettini

Loic Bettini

Rejoignez-nous ! 

Ils nous ont quittés,  mais ils seront toujours avec nous :

Heidi Melano,  Mosaiste – www.heidimelano.fr
Gerard Economos, Peintre happening – www.gerardeconomos.net
Giuliano Mancini,  Artiste  Italien à Saint Paul de Vence 

A tous les passionnés d’art : une rencontre privilégiée

Avec mon équipe nous vous accompagnons dans votre recherche et dans votre découverte d’artistes en organisant des rencontres privilégiées.
Nous vous invitons à partager nos découvertes, nos coups de cœur mais aussi nos visites d’expositions et d’ateliers.

Investir dans l’Art, rencontrer l’artiste dans son environnement, privilégier le rapport avec la matière mais aussi avec l’humain : ce sont ces valeurs que nous tenons à mettre en avant.

Inscrivez-vous et rejoignez nos membres privilégiés :

2019 – « Heidi et Lino Melano, au service de la création artistique »

Véritable travail de mémoire ce documentaire permet de retracer le parcours de ces artistes, leurs créations, leur collaboration avec Fernand et Nadia Léger, leur vie artistique avec Picasso, Chagall,… et de mieux comprendre l’empreinte indélébile qu’ils ont laissé avec leurs mosaïques.
La réalisation de ce court-métrage a été l’occasion de retrouver et d’approcher ceux ayant connu le couple Melano à Biot : famille, artistes, commerçants,… Tous se sont prêtés au jeu des interviews. Véritable travail de mémoire, il a permis la reconstitution de l’ambiance artistique extraordinaire des années 50 où se rencontraient et se côtoyaient à Biot, dans l’atelier des Melano (aujourd’hui le restaurant les Arcades), les grands artistes du XXe siècle comme Picasso ou Fernand Léger.C’est également l’occasion de découvrir comment ont été réalisées les mosaïques monumentales du Musée Fernand Léger par Heidi Melano.
Ce documentaire a été projeté pour la première fois le 4 juillet 2019 sur la place des Arcades à Biot, l’ancien lieu de rencontre des artistes et des Melano.

(lien youtube)

2017 - CALLIGRAPHIE et PEINTURE CHINOISE

Mme Deanna Gao, artiste chinoise renommée, a été une des premières artistes à enseigner la peinture chinoise à Paris. Elle possède une grande maîtrise de la technique traditionnelle, dévoile les secrets de cet art millénaire.

Présentation des matériaux pour faire la calligraphie et la peinture chinoises : pinceaux, couleurs, pierre à encre, bâton d’encre, papiers… réalisation d’une peinture du style « décrire une idée ».
Avec la projection de diapos de très belles images du Mont Huangshan
et d’autres sites en Chine, cette séance est consacrée à la peinture de paysage : histoire, conception, technique, traitement des rochers, des arbres…

http://www.deanna-gao.com/

2016 – Conférence-rencontre de Qiu Shengxian

Qui Shengxian est un artiste chinois célèbre dans le monde entier. Son exquise peinture mêle avec subtilité les thèmes de la dynastie chinoise et du bouddhisme, de manière extraordinairement contemporaine. Le style et les couleurs interpellent, la facture est nouvelle et le message apparaît telle une évidence. L’amour et l’espoir sont le message de l’artiste.
Sa sculpture « Mère et Enfant » l’ayant amené au sommet de son art, l’artiste a décidé de passer à la peinture pour se renouveler et transcender son art. En gardant toutefois les lignes essentielles de la sculpture, l’artiste s’est fortement imprégné de la culture chinoise, de sa peinture traditionnelle, de sa calligraphie et de sa littérature mais également des fresques de Dunhuang et des impressionnistes de l’art occidental.
Le résultat pictural est une création contemporaine colorée aux lignes pures, brisant toutes les frontières. Qui Shengxian a choisi la peinture car c’est aujourd’hui, pour lui, le meilleur moyen d’exprimer ses sentiments grâce aux symboles de la mère et de l’enfant : « L’art doit stimuler l’imagination du public. L’art est émotion et l’émotion est la force motrice de la création artistique ». Exposition des ses œuvres et interview à l’espace Verdet

Saint-Paul de Vence, France

http://www.qiushenxian.com/

Loïc Bettini

Marionnettiste Passionné par l’art vivant, ce marionnettiste, réalisateur et poète a créé de nouvelles marionnettes inspirées du monde onirique de Heidi Melano. Premier spectacle de marionnette en 1987. Création de spectacles visuels et poétiques, tout publics, avec des marionnettes à fils de 30 cm à 2 mètres, costumes et masques. Autodidacte Loïc Bettini fabrique tous ses personnages et partage son univers au théâtre, au cirque, dans les festivals de musiques. Son travail d’expression corporel et du mouvement danse permet de mettre en action la marionnette et de créer l’intention des personnages.

Jean-Francois GAULTHIER

Issu d’une famille d’artistes peintres bretons ,est né en 1971.
Encouragé par sa famille, l’art s’impose très vite comme son premier centre d’intérêt. Il commence très tôt à peindre et est exposé pour la première fois dans une galerie à l’âge de 18 ans . A 25 ans , il ouvre son atelier à Pont-Aven. C’est la découverte de la peinture en extérieur, d’échanges entre artistes autour de la couleur et la lumière.

http://www.gaulthier.com/

2014 – Soirée poétique avec Fariba Hachtroudi

Un instant hors du temps, une soirée merveilleuse où vers et notes de musique ont ouvert la porte d’un nouvel univers. La journaliste et auteur franco-iranienne Fariba Hachtroudi, très engagée dans le combat pour la libération des femmes, a lu des poèmes de son premier recueil de poésie. Une jeune musicienne l’accompagnait, mettant la poésie en musique. Voix cristalline et douce mélodie de la guitare ont charmé tout l’auditoire.

« Oublie
La tache sur l’aile du papillon
C’est ma douleur qui se colore
Bleu cobalt violet vermeil
Une larme qui de l’œil chagrin 
Bruine au creux de mes seins 
L’empreinte de ta bouche. »