2014 – Découpage et Calligraphie

La calligraphie est un art millénaire de la culture traditionnelle chinoise. En chinois 书法 « shufa », elle se traduit littéralement par « l’art du tracé ».
l’art qui fait chanter les lettres avec de l’encre.
Le découpage ou l’art de l’équilibre et des proportions

de papier est très apprécié en raison de son faible coût et de la qualité artistique des réalisations. En tant que reflet de ses origines philosophiques, le découpage de papier constitue un art aussi complet qu’attrayant. En outre, celui-ci transmet la nature et l’essence de la culture traditionnelle à travers un symbolisme singulier.
L’art du découpage de papier reste l’un des arts traditionnels les plus populaires en Chine. Il est destiné à être décoratif, non pas comme une œuvre d’art autonome, mais ils sont aujourd’hui considérés comme une sorte d’art par les amateurs de découpage de papier à travers le monde. 
Puisque les découpages de papier ont été conçus comme des décorations pour embellir une fenêtre autrement inexpressive, un panneau de porte, ou toute autre surface, il est important que l’équilibre et la proportion du motif soient adaptés à l’espace qu’il occuperait.

A lire également