2015 – Spectacle « Viva l’Amore »

Conception et réalisation d’un spectacle pictural et sonore voulu comme un voyage à travers les sens et la passion. Un vrai hymne à l’amour à travers l’éclat des roses, symbole universel de l’amour. Musique, chant et peinture réunis ensemble pour un heureux voyage au cœur de l’amour et des émotions. L’entremêlement de ces trois arts, la création d’une palette de couleurs, de sons et d’émotions ont célébré les divers visages de l’amour, en Orient et en Occident. Saint-Paul de Vence, France. (lien youtube)

En savoir plus

Alors qu’est-ce que l’amour ? c’est le comble de l’union de la folie et de la sagesse »
Edgar MORIN « Amour, poésie, sagesse »

Ce spectacle nous propose un véritable voyage à travers les sens, voyage pendant lequel  musique, chant, et peinture vont s’entremêler, pour nous donner une palette de couleurs, de sons et d’émotions, autour du thème de l’amour, chanté et interprété sous ses différentes  formes, en Orient et en Occident
Artiste peintre : J.F. Gaulthier
Musique : Reine Grace Oth soprano
Christine Bair : Piano
Georges Ferraro : guitare

L’amour…

  • L’amour nous fait tous rêver, il nous donne des ailes, des élans de plénitude et nous permet de nous transcender. Ce sera la première partie du programme musical qui illustrera l’amour romantique qui fait rêver.
  • Mais, l’amour peut également nous infliger les pires souffrances et, nous conduire à notre perte. N’est-il pas déjà arrivé de « mourir d’aimer » ? La littérature, la musique ou l’opéra (Puccini…..), subliment l’amour impossible, car il arrive que l’amour se solde par une véritable tragédie : l’un des deux amants se sacrifiant par amour. Cette deuxième partie illustrera «l’amour dramatique », «l’amour sacrifice » et, l’ « amour tragique ».
  • Si l’amour est générateur de passions engendrant à lui tout seul des grands moments de joie, de bonheur intense, et d’harmonie, il peut aussi parfois, semer les peines. Mais, honnêtement, le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? Cette troisième partie musicale illustrera l’ »amour passion »….
  • Puis, nous terminerons musicalement ce spectacle sur une touche de légèreté. Et oui! l’amour peut aussi être frivole, et ce n’est pas pour autant qu’il  ne nous rend pas heureux ! Il peut également nous permettre de nous divertir, d’alléger le poids et la monotonie de notre quotidien. Cette quatrième partie illustrera l’»amour légèreté ».
     (lien youtube)

A lire également